Meeting aérien de Bex :40'000 spectateurs comblés
Plus de 40'000 personnes ont admiré ce week-end à Bex (VD) des fous volants dans leurs drôles et impressionnantes machines. Seuls bémols de la fête: une oie s'est blessée et les spectateurs ont boudé les trains.

Deux moments forts resteront dans les mémoires: le passage du Rafale français, l'un des avions de combat les plus performant du moment, et la prestation de Christian Moullec, juché sur un ULM et entouré de ses oies sauvages. Samedi, une des oies de l'ornithologue a malheureusement percuté un câble. L'animal a été soigné par un chirurgien des secours et se porte bien.

Les organisateurs ont tiré un bilan positif de ce meeting, le premier organisé à Bex depuis 1998. L'affluence s'est révélée conforme aux attentes - avec 25'000 personnes samedi et 15'000 à 20'000 dimanche -, et la qualité était au rendez-vous, ont-ils expliqué.

Le public n'a en revanche guère suivi les appels des organisateurs en faveur des transports publics. "Seules 2000 personnes par jour sont venues en train", a expliqué M. Marion. "Pour nous, c'est une déception".

des liens à voir absolument :

et

Swiss Hornet