RED BULL
Ecurie Jaguar rachetée par Red Bull
Nouveau
propriétaire, nouveau management, nouvelle gestion technique, l'écurie de
Milton Keynes fait peau neuve. En retirant Jaguar de la jungle des Grands Prix
et en mettant un point final à son implication en F1, le géant Ford a permis au
rêve de Dietrich Mateschitz de devenir réalité.
Bien qu'il ait préféré la création d'un "all american team" avec le
soutien majeur de la firme de Detroit, sa main n'a pas tremblé au moment de
racheter l'écurie. Elle n'a pas tremblé pas non plus quand est venu le moment
de montrer la porte à Tony Purnell et David Pitchworth, symboles d'un passé
révolu. Désireux d'apporter du sang neuf, c'est vers l'ambitieux Christian
Homer, responsable de Arden F3000, qu'il s'est tourné pour les remplacer. Un
risque qu'il estime calculé, même si la gestion d'une équipe de 18 personnes
n'a rien à voir avec celle d'une écurie de 300 âmes. Côté technique, la
connexion autrichienne - nouvelle nationalité de l'écurie - a joué à plein
puisque Günther Steiner - ancien directeur technique de Jaguar Racing sous la
juridiction de Niki Lauda - retrouve son bureau.
Côté pilotes, il s'est tourné intelligemment vers l'expérimenté David
Coulthard et offre à Christian Klien une seconde chance. Un choix
pragmatique avec, au cas où, Vitantonio Liuzzi en réserve.
sur
le net: www.redbullracing.com
2005
LES PLUS :
L'expérience de
David Coulthard.
L'enthousiasme
du nouveau départ de l'écurie.
LES MOINS :
Un manque
d'expérience des nouveaux dirigeants.
Le budget
beaucoup trop limité pour espérer des podiums.