RED BULL

 

 

Ecurie Jaguar rachetée par Red Bull

 

Nouveau propriétaire, nouveau management, nouvelle gestion technique, l'écurie de Milton Keynes fait peau neuve. En retirant Jaguar de la jungle des Grands Prix et en mettant un point final à son implication en F1, le géant Ford a permis au rêve de Dietrich Mateschitz de devenir réalité.

Bien qu'il ait préféré la création d'un "all american team" avec le soutien majeur de la firme de Detroit, sa main n'a pas tremblé au moment de racheter l'écurie. Elle n'a pas tremblé pas non plus quand est venu le moment de montrer la porte à Tony Purnell et David Pitchworth, symboles d'un passé révolu. Désireux d'apporter du sang neuf, c'est vers l'ambitieux Christian Homer, responsable de Arden F3000, qu'il s'est tourné pour les remplacer. Un risque qu'il estime calculé, même si la gestion d'une équipe de 18 personnes n'a rien à voir avec celle d'une écurie de 300 âmes. Côté technique, la connexion autrichienne - nouvelle nationalité de l'écurie - a joué à plein puisque Günther Steiner - ancien directeur technique de Jaguar Racing sous la juridiction de Niki Lauda - retrouve son bureau.

Côté pilotes, il s'est tourné intelligemment vers l'expérimenté David Coulthard et offre à Christian Klien une seconde chance. Un choix pragmatique avec, au cas où, Vitantonio Liuzzi en réserve.

 

sur le net: www.redbullracing.com

2005

 

 

LES PLUS :

 

L'expérience de David Coulthard.

L'enthousiasme du nouveau départ de l'écurie.

 

 

 

LES MOINS :

 

Un manque d'expérience des nouveaux dirigeants.

Le budget beaucoup trop limité pour espérer des podiums.